Suivi projet : janvier 2023

Bonjour à tous, nous vous souhaitons tout d’abord nos meilleurs voeux pour cette année 2023, qu’elle vous apporte bonheur, folie, calme, tendresse, fou-rires, passion, bonne santé et surtout qu’elle vous permette de mener à bien vos projets et vos rêves !

En ce début d’année nous avons donc travaillé sur notre planning 2023 et notamment sur notre communication, nous avons donc décidé de structurer nos articles de blog, nos publications sur les réseaux sociaux et notre contenu de newsletter. Nous nous sommes inspirés de vos retours et il semblerait que vous souhaitiez suivre l’avancée du projet et notamment les grandes étapes pour mener à bien un tel projet : architectes, phases d’étude, travaux, coulisses, avant/après… C’est avec plaisir que nous partagerons tous les mois nos avancées, nos retours d’expérience, nos conseils, nos doutes et notre quotidien d’entrepreneur. Pour ne rater aucun article, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter ! Et surtout n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires et remarques car on prend toujours beaucoup de plaisir à vous lire. Bonne lecture à vous 😊

Résumé des avancées du projet en 2022

Tout d’abord, il nous semble important de vous résumer rapidement ce que nous avons fait en 2022 pour préparer le démarrage du projet. Car nous avons dû réfléchir longuement et gravir plusieurs étapes avant de pouvoir envisager de continuer. Ce fut donc une année riche en émotions et en incertitudes. Nous vous présentons ici une liste de ce que nous avons dû préparer en amont pour valider la faisabilité. 

D’une part toute la partie étude : business plan, étude de marché, prévisionnel financier, statuts juridiques, recherche du nom et de l’identité graphique de SAMO Lodges, création du site internet, du blog, des pages des réseaux sociaux et enfin, réalisations des esquisses et des maquettes des futurs hébergements avec nos architectes.

D’autre part des actions sur le terrain importante : séminaires avec l’incubateur régional le T qui a suivi le projet pendant neuf mois, recherche de partenaires, rencontres avec les acteurs de l’urbanisme, participation à un festival et un salon de l’entrepreneuriat pour commencer à parler du projet, intervention d’un géomètre, rencontres avec des financeurs. 

Et pour couronner le tout nous avons eu la chance de devenir parents d’un petit garçon ! En écrivant tout ça on se rend compte qu’on a quand même bien charbonné en 2022. Ce fut donc une année passionnante mais aussi difficile et assez incertaine, on ne vous cache pas qu’étant donné la situation économique actuelle, nous avons dû nous réadapter et nous remettre en question continuellement. C’est grâce aux gens qui ont cru en nous et en notre projet que nous pouvons aujourd’hui poursuivre notre rêve.

Retroplanning 2023

2023 s’annonce donc riche en évolution : nous devrions immatriculer très prochainement, finaliser les plans des lodges (intérieurs/extérieurs), déposer les permis d’aménager et de construire, trouver les entreprises qui vont effectuer les travaux et démarrer la viabilisation pour commencer à construire en 2024. 

Pour vous proposer le meilleur contenu possible, n’hésitez pas à nous dire ce que vous aimeriez retrouver dans nos articles, mais aussi dans nos contenus de réseaux sociaux ! 

Janvier 2023

Après avoir validé les plans des esquisses et les maquettes des futurs lodges, ce mois-ci, nous avons effectué une réunion avec nos architectes pour valider la phase APS du projet, autrement dit la phase « Avant Projet Sommaire ». Cette phase permet de préciser le concept général en terme de plan et de volume. 

C’est durant cette étape que nous estimons plus en détail le coût prévisionnel des travaux, c’est aussi le moment où nous réfléchissons aux revêtements extérieurs des structures et que nous les validons. Enfin cette étape nous a permis de finaliser les esquisses et les premiers plans des lodges. 

C’est une étape importante car elle permet ensuite d’avancer sur la composition intérieure des lodges et notamment le choix des matières premières qui seront utilisées pour les intérieurs. Ce sera principalement des revêtements extérieurs en bois ! Très prochainement nous vous présenterons en avant première les maquettes et dessins des lodges qui vont être construits, pour ne rien rater direction nos réseaux sociaux 👉🏻Instagram,  Facebook et TikTok

Merci aux architectes pour leur travail (ci-dessous l’équipe de choc) ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *