Suivi projet : mars 2023

Au programme de ce mois-ci : 

– la présentation des visuels 3D des structures des lodges par le bureau d’étude structure bois

– un aperçu des vues que vous pourrez avoir depuis les hébergements insolites

– le point sur la dernière réunion de validation avant le dépôt de permis

 

Les visuels 3D des lodges

Comme vous pouvez le voir, notre bureau d’étude structure bois nous a dernièrement présenté les maquettes 3D des hébergements insolites. Grâce à ces visuels ils peuvent valider les structures des cabanes et comment elles tiendront debout !

Nous avons pu nous projeter davantage et nous immerger dans le lodge. C’est un peu comme dans les SIMS il suffit d’enlever les parois par exemple, on coche ce que l’on veut afficher ou non. 

On vous en dévoile plus très prochainement 😉

 

Les emplacements des hébergements

Pour rappel, notre projet d’écotourisme se situe en Bourgogne et plus précisément au coeur des Terres d’Auxois à Massingy-lès-Vitteaux. Des univers variés caractérisent ces terres riches : paturages, forêts, le canal de Bourgogne qui y passe et enfin les vallées dans lesquels on compte de nombreux petits villages. 

Nous avons choisi d’y mener notre projet car nous sommes tout simplement tombés amoureux du coin. Nous avons eu la chance de trouver un domaine qui met en lumière les paysages typiques de l’Auxois. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter les localisations des lodges, ces emplacements ont vraiment été choisis pour les vues et l’immersion qu’ils proposent. L’objectif pour nous est que vous vous sentiez en totale déconnexion, que vous puissiez vous rapprocher de la nature et vous ressourcer. 

 

Dernière réunion avant le dépôt du permis

Le 30 mars nous avons fait le point avec nos architectes à La Fourmilière à Dijon. Ce fut l’occasion pour nous de découvrir plus en détail les plans du bâtiment principal que nous souhaitons construire dans un second temps. En effet, ce bâtiment pourra accueillir des petits séminaires, il disposera d’un espace bien-être, d’une serre, d’une petite épicerie et de plusieurs pièces très utiles pour la gestion quotidienne du domaine. 

Nous avons aussi fait le point sur l’avancée du travail avec le bureau d’étude structure béton et le bureau d’étude thermique qui devra nous valider les composants isolants biosourcés du bâtiment. Un moment stratégique pour préparer le dépôt de permis d’aménager. 

N’hésitez pas à nous partager vos retours et idées en commentaire et si vous avez hâte de voir la suite 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *